Samedi 6 décembre, les sapeurs-pompiers ont honoré leur Patronne Sainte Barbe, également surnommée la « sainte du feu ». Après la messe célébrée par l’abbé Pontello, les Sapeurs des centres d’Achen, Kalhausen, Schmittviller et d’Etting se sont retrouvés au foyer d’Achen pour partager l’apéritif. Les soldats du feu d’Etting se sont ensuite rendus à la salle polyvalente locale, où le
Chef de centre a salué l’arrivée de 2 nouvelles recrues: Rass Gabriel et Gross Valentin qui ont obtenu les stages MODUT et EQSAP et qui viennent ainsi renforcer l’équipe. Fabrice Hoffmann a été félicité pour l’obtention du COD 1, les jeunes sapeurs-pompiers Helvig Tristan et Kremer Florian ont reçu symboliquement leur galon de 4ème année; ont été respectivement élevés au grade de Caporal le Sapeur Krahl Franck et d’Adjudant le Sapeur Rimlinger Honoré.
Le lieutenant Rimlinger Bernard a tenu à saluer tous les Sapeurs-pompiers pour leur dévouement et leur efficacité lors des interventions et a rappelé l’importance d’avoir un centre de secours au sein de la commune. Le Maire a clôturé la cérémonie en félicitant les nouveaux diplômés, les nominés, ainsi que l’ensemble des pompiers du centre pour leur disponibilité, leur courage et pour toutes les formations effectuées durant l’année. La soirée s’est poursuivie par le traditionnel repas.