top of page

Jeux Intervillages le dimanche 7 août :

le délire absolu !

 

Ambiance totalement délirante, toute la journée de dimanche, au stade d’Etting. Quelques milliers de personnes ont participé aux jeux intervillages. Les épreuves se sont déroulées dans la plus chaude des ambiances.

 

A Etting, on ne fait jamais les choses comme ailleurs. Un torrent de boue s’est déversé sur la commune. « Partout au Bitcherland , rigole Léon Meyer, l’infatigable speaker, on sort les parapluies pour s’abriter. Mais ici, on les retourne pour recueillir les gouttes de pluie. » Véridique ! Les petits n’avaient plus qu’à remplir ensuite d’immenses bouteilles de flotte. Les grands, eux, devaient ramasser le plus grand nombre de paires de godasses. « Mais pas une rouge et une verte », insiste l’arbitre. Non, uniquement des baskets, des mocassins, des hauts talons semblables. Peut-être un magasin de chaussures s’apprête-t-il à ouvrir… Qui sait ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme à Intervilles

 

Ambiance endiablée, toute la journée d’hier, autour du stade d’Etting. Le succès des jeux intervillages n’est absolument plus à démontrer. D’autant qu’ils se déroulent toujours sous un grand soleil. Chaque année… « On l’a commandé exprès », plaisante Marcel Dellinger, le président de l’association Loisirs jeunesse. Heureux, comme tous les organisateurs, en premier lieu le maire de la commune, Christian Bichelberger. Ces jeux, ce n’est pas seulement du sport, ils soudent un village, des habitants, des associations. Bettviller est un excellent exemple, l’année dernière.

 

 

Quel plaisir de se retrouver autour de ce rectangle vert. Les différentes épreuves s’enchaînent, quasiment sans temps mort. Les grands n’ont pas encore fini que les petits commencent à se mettre en piste. Mais ces jeux ne seraient rien sans la gouaille, la verve, les petites blagues de Léon Meyer et de Jean-Hugues Romang. Depuis le début de l’aventure, ils sont là, les deux joyeux compères. Ils sont un peu les Guy Lux et Léon Zitrone du Pays de Bitche. Bref, même si la communauté de communes de Rohrbach-lès-Bitche va disparaître, espérons que cette journée pas comme les autres soit pérennisée.

 

 

Regardez la vidéo de TV Mozaik

bottom of page